Les parcours de reliance :

5 ateliers d'une heure pour les enfants de 4 à 12 ans de parents divorcés ou séparés, pour mettre des mots sur les maux en faisant des activités, au sein d'un cadre bienveillant et sécurisant qui leur appartient .

Les groupes :

4 à 6 ans.

7 à 9 ans.

10 à 12 ans. 

Ou fratries.

Tarif : 220€ pour les 5 ateliers et les 2 entretiens.

En 5 séances d'une heure, alliant activités, jeux et prises de parole, les enfants en difficulté par rapport à la séparation de leurs parents, ont la possibilité de mettre des mots sur leurs émotions et sur ce qui peut parfois faire confusion en lien avec ce qu'ils traversent au sein de leur famille.

A travers des ateliers ludiques, avec d'autres enfants qui sont confrontés à des situations similaires, ils parviennent à élaborer des mises en lien avec ce qu'ils vivent, distinguer les ressources qui les aideront à se sentir plus fort.e.s et reconstruire une position plus sereine au sein de leur famille.

Les groupes sont constitués de 2 à 5 enfants d'âges similaires.

Au delà de 3 enfants, nous sommes deux médiatrices formées au Parcours de reliance Ast'rame pour accompagner les enfants sur les cinq séances consécutives.

Les cinq séances sont introduites par un entretien avec les parents et suivies d'un entretien avec les parents.

Il est important de s'engager pour les cinq ateliers qui se déroulent sur cinq semaines consécutives car les activités suivent un processus bien précis.

Pour plus d'informations ou  intégrer un groupe à Fontenay sous Bois ou Paris 11ème :

Tél : 06 87 12 67 77

Mail : delphine.bremond@gmail.com

Pour en savoir plus sur l'historique des parcours de reliance :

https://www.astrame.ch/la-fondation/historique-et-approche.html

Pour en savoir plus sur les parcours de reliance et leurs évaluations (ex : en fin de parcours 90% des des signes de "comportements gênants" ont régressé) : www.astrame.org

Chacun.e vient remplir la bulle de son futur !

​© 2018 par Delphine Brémond

Créé avec Wix.com

  • w-facebook
  • w-googleplus